Qui sommes nous ?

   

Notre Histoire ...

La SA AIGLE (Assistance Informatique et Globale en Logistique d'Entreprises) a été crée par M. Christian GIROUD, PDG, fin 1998 et immatriculée au RCS de Bourgoin (38) le 17 février 1999.

Notre société a pour principales activités :
- la conception de logiciels et la prestation informatique
- la location de véhicules avec ou sans chauffeur
- le stockage et le traitement de produits liés à l'activité de locations de véhicules

Nous étions, à l'origine, une société de moyens, aux services de clients industriels dans le secteur du BTP.

Au printemps 1999, suite à la fermeture par l'Etat de la centrale Superphénix sur le canton, notre société a bénéficié d'un soutien financier de la SAFIDI, dans le cadre d'un dispositif de reconversion mise en place par l'Etat sur le bassin d'emplois du canton, et ceci dans le cadre de la création d'emplois.

Le développement s'est donc accéléré en particulier, suite à la reprise d'une entreprise de transports en liquidation, début 2000. Ceci afin de préserver l'emploi sur le bassin de Montalieu, Bouvesse. L'entreprise se trouva alors dotée de moyens de transports type plateaux et tautliner pour le secteur du BTP.

Les années 2000 à 2002 ont vu une croissance de l'activité transport axée sur le ciment auprès d'un client privilégié que sont les Ciments VICAT.

L'année 2003 de part l'évolution du parc, a vu un début de diversification sur le transport de sable, de produits de recyclage, et les produits classiques du BTP (mortiers, agglos, tuiles, préfabriqués).

A ce jour, le chiffre d'affaires est de 3 582 204 d'euros et l'effectif permanent de 34 personnes. Le secteur d'intervention est principalement le quart sud est de la France (Dijon, Nevers, Clermont Ferrand, Nîmes, Grenoble, Lons le Saunier).